Arnaud Assoumani


 

Mes partenaires

 

Jamais je n’aurais pu réussir à atteindre un tel niveau de performance sans l’aide de mes partenaires qui ont cru en moi et m’ont fait confiance. Les relations que j’ai avec mes partenaires sont faites de confiance mutuelle et j'ai vraiment à coeur de leur rendre ce qu'ils m'apportent. Au-delà de leur soutien financier sans lequel je ne pourrais pas bâtir la structure professionnelle que j’ai autour de moi, je tiens à les remercier chaleureusement pour leur fidélité et leur soutien amical dans les bons comme dans les mauvais moments (blessures, échecs, …).

 

Au fil des années, je peux dire que j’ai tissé des liens d’amitié avec eux, qui vont bien au-delà des simples relations professionnelles.

 

 

KEOLIS vu par Arnaud Assoumani

Keolis est mon premier partenaire, il m'accompagne depuis 2007. Ce premier partenariat a été d'une aide plus que précieuse. Juste après mon premier titre mondial, Keolis m'a donné l'opportunité de me préparer dans les meilleures conditions en 2008 pour aller décrocher ma médaille d'or paralympique à Pékin.  Je suis fier d'être le seul sportif "Keolis". J'ai eu la chance d'intervenir devant les collaborateurs et dirigeants de Keolis. Ce qui me plait le plus c'est la transposition entre mon activité et le monde de l'entreprise. Chacun apprend de l'autre et comprend l'autre, ce qui est essentiel également pour Keolis qui doit comprendre les besoins et problématiques de ses clients pour mieux les transporter.

Arnaud Assoumani vu par KEOLIS

Arnaud Assoumani et Keolis : des valeurs partagées

Depuis 2008, le Groupe Keolis soutient activement Arnaud Assoumani suite à une rencontre avec ce garçon attachant et dont le parcours suscite l’admiration. De ses exploits à Pékin jusqu’à ses médailles d’argent à Londres en 2012, en passant par les Championnats de France, le Groupe Keolis se tient à ses côtés et a décidé de l’accompagner jusqu’aux Olympiades de Rio
Keolis, qui prend en compte l’ensemble des fragilités des voyageurs pour imaginer les réseaux de transport les plus accessibles, et qui est leader en France du transport de personnes à mobilité réduite, donne la preuve de son attachement à des valeurs qui sont aussi celles d’Arnaud : l’ouverture, la volonté de se surpasser, de surmonter les obstacles, associées à la rigueur et la concentration. Autant de notions qui créent une alchimie parfaite entre l’esprit d’entreprise, le handicap et le sport de haut niveau.

 

 

En savoir plus

www.keolis.com

 

 

 

 

 

EDF vu par Arnaud Assoumani

Je fais partie du Team EDF depuis 2010. Ensemble, nous avons arpenté le long et sinueux chemin vers les Jeux de Londres en 2012. Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, nous avons été plusieurs sportifs à avoir été affichés en "géant" dans les gares londoniennes. Un immense plaisir et une grande fierté de pouvoir voir ses amis et sa famille dire " je t'ai vu en géant à la gare de Waterloo"!  C'est un réel privilège de pouvoir partager des moments riches en émotion dans une famille de grands champions.

Entre les sports d'eau et le handisport, le team EDF, qui compte également des athlètes valides internationaux, véhicule des valeurs de partage, de respect, de dépassement de soi, d'humilité et d'énergie débordante.

Je suis fier d'être un athlète du Team EDF, où les relations humaines dépassent le cadre professionnel.

Arnaud Assoumani vu par EDF

EDF et Arnaud Assoumani : une histoire de valeurs Depuis 10 ans, EDF accompagne un groupe d’athlètes de haut niveau regroupé au sein d’un collectif de sportifs : le Team EDF. Le Team EDF associe talents professionnels et sportifs, rassemble des athlètes de haut niveau, valides et handicapés, salariés d’EDF ou en contrat d’image, autour d'un objectif commun : porter haut les valeurs du groupe EDF à travers le sport à savoir : respect, responsabilité, solidarité au service de la performance et dans un souci d'intégrité.
EDF favorise la promotion et le développement du handisport à travers le soutien de nombreux sportifs handisport de haut niveau.
C'est donc tout à fait naturellement que depuis 2010, Arnaud a rejoint la grande famille du Team EDF et s'y est imposé comme un leader naturel.
Il incarne à la perfection les valeurs de partage, d'échange, de dépassement de soi que véhicule le Team EDF. Ses réussites sportives mais également ses engagements et sa personnalité en font un ambassadeur clé pour le groupe EDF.
EDF est donc fière de soutenir un champion comme Arnaud Assoumani et d'écrire avec lui, une véritable histoire de valeurs autour du sport 

En savoir plus

www.edf.com

 

 

 

 

 

BMW vu par Arnaud Assoumani

BMW représente pour moi l'image de la rigueur, de la performance et de la classe. Ce qui me plait chez BMW c'est l'ouverture d'esprit qui y règne, leur volonté de chercher sans cesse à s’améliorer avec la certitude que l'on peut toujours y arriver à condition que l’on s’en donne les moyens. Ce sont des valeurs et des qualités que nous devons avoir tous les jours dans notre vie de sportif de haut niveau pour réussir à performer sur la durée.

J'ai l'honneur de faire partie du Team BMW depuis 2012 au côté de très grands champions au palmarès aussi grand que leur humilité, tels que Laura Flessel, Lucie Decosse, Tony Estanguet.

Arnaud Assoumani vu par BMW

« A l'image des équipes BMW - ingénieurs, techniciens et concessionnaires –, les athlètes de haut niveau, chacun dans leur sport respectif, sont dans une quête constante de la performance ultime au quotidien, afin de se rapprocher d’une attitude et d’un mental optimal, d’un geste toujours plus efficace, moins consommateur d’énergie, pouvant être répété d’innombrables fois. Cette démarche des sportifs se retrouve parfaitement dans l'esprit d'innovation et de recherche de la performance présent à tous les stades du développement d’une automobile BMW, que cela soit dans le design des voitures ou dans des programmes tels que « BMW Efficient Dynamics ». Cette technologie vise à exploiter plus efficacement l’énergie et économiser du carburant : moins de consommation et d’émissions, pour plus de performance et de puissance. Il est primordial pour BMW  de faire appel à des hommes et des femmes, pouvant illustrer leur démarche chacun dans un sport différent, mais surtout, d’avoir des ambassadeurs sensibles à notre démarche et notre programme EfficientDynamics. Chacun dans l’approche de leur sport concentrent tous leurs efforts sur la maitrise parfaite d’une multitude de paramètres (physiques, techniques, mentaux) qui leur permet d’aboutir à une performance optimisée dans la durée. Arnaud, au travers d’un parcours de grand champion, illustre  au quotidien cette  détermination sans faille, cette constante recherche de l’excellence. Il était donc impossible pour nous de ne pas accompagner Arnaud dans cette quête. Mais au-delà d’une évidence de synergies visant à mettre en avant l’Efficience et la Performance dans le sport, nous avons été conquis par l’homme. Arnaud est certes un grand champion, mais c’est un homme d’une qualité rare et ce, bien au-delà des stades : curieux, altruiste, généreux, créatif, respectueux sont quelques-uns des adjectifs qu’il convient de mettre à son actif. Et c’est aussi cela que BMW recherche quand il confie à un ambassadeur la mission de porter les valeurs de sa marque. Un grand champion dans et à l’extérieur des stades. Nous sommes donc particulièrement fiers de pouvoir être à ses côtés et vivre avec lui cette grande aventure qu’est le sport de haut niveau. Un grand merci à toi, cher Arnaud pour ce que tu nous procures au quotidien et pour l’énergie que tu déploies dans ton engagement avec BMW.

 

En savoir plus

www.bmw.fr

 

 

 

 

 

Boulanger vu par Arnaud Assoumani

L’histoire entre Boulanger et moi a en fait débuté il y a bien longtemps.
Ayant grandi en province du côté d'Angers et étant un passionné de musique, c’est chez Boulanger que j'ai fait l’acquisition de ma première installation audio lorsque j’étais lycéen. Les enceintes et le caisson de basse achetés chez Boulanger m'ont accompagné jusqu'à mes premières années d'étudiant à Paris.

Au-delà du fait que je suis un passionné de technologie et que Boulanger est une entreprise qui propose des produits à la pointe de la technologie, j’ai tout particulièrement apprécié la qualité humaine des dirigeants de Boulanger que j’ai rencontrés et avec lesquels est né un projet novateur de collaboration. BOULANGER s’est en effet engagée depuis plusieurs années à favoriser la prise en compte du handicap dans l’entreprise à travers son programme « Bien-être et Vitalité » et a souhaité développer des actions de sensibilisation au handicap auprès de l’ensemble de ses salariés, tout en mettant en avant son image d’acteur économique citoyen, responsable, engagé et novateur. BOULANGER a ainsi voulu faire bénéficier à l’ensemble de ses salariés de mon expérience de sportif de haut niveau, de ma réussite sportive et de la façon dont j’ai réussi à m’adapter en fonction de mon handicap. Ceci afin de contribuer à changer leur regard sur le handicap et à favoriser l’accès à la vie professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés au sein de Boulanger. L'objectif de notre collaboration est de créer une dynamique positive, autour et grâce au handicap, pour tous les salariés de Boulanger., d’améliorer le « vivre ensemble » au sein du groupe, de développer l’esprit d’équipe ainsi que le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Cette collaboration pourra également se traduire par l’embauche de nouvelles personnes en situation de handicap.

Ce projet est très motivant pour moi car, pour la première fois, je vais pouvoir apporter mon expertise et mes idées au service de femmes et d'hommes, afin de faire bouger les choses de manière positive sur la façon dont est perçu et traité le handicap au sein d’une entreprise. C'est juste super agréable de se rendre compte que, derrière ce grand groupe qu’est Boulanger, des valeurs humaines simples et fortes sont portées par les dirigeants. Je remercie les personnes qui ont permis ces rencontres humaines, et je remercie Boulanger de m'accompagner dans mon aventure pour les Jeux de Rio 2016.

Arnaud Assoumani vu par Boulanger

J’ai la conviction que l’entreprise de demain peut et doit jouer un rôle en dehors de la sphère économique. Elle doit permettre à chacun de trouver un épanouissement personnel et doit devenir le vecteur d’intégration par excellence. Et parce que des collaborateurs heureux font des clients heureux, BOULANGER a décidé de développer et d’animer en interne un plan « Bien-être et Vitalité » visant à promouvoir la fierté d’appartenance, l’engagement et le bien-être au travail. Nous avions pour cela besoin de trouver un homme emblématique capable de porter notre ambition et qui serait prêt à écrire avec nous cette histoire.

Tout a commencé par une rencontre.... La rencontre d’un homme exemplaire, d’un champion hors norme animé par une détermination sans faille à atteindre ses objectifs : Arnaud ASSOUMANI. Nous avons échangé lors d’une belle journée d’été sur nos ambitions respectives et il nous est apparu comme une évidence de parcourir un bout de chemin ensemble.

BOULANGER soutient Arnaud dans sa quête du graal olympique. Nous avons été marqués par sa volonté d’aller toujours plus loin. Non satisfait d’avoir presque tout gagné en compétition paralympique dont un record du monde en saut en longueur, Arnaud rêve aujourd’hui de concourir aux Jeux Olympiques valides de RIO en 2016. Il peut le faire, il va le faire et nous mettrons tout en œuvre pour que son rêve devienne réalité.

Grâce à Arnaud, nous souhaitons vitaliser l’entreprise et ses Hommes ;

Grâce à Arnaud, nous voulons démontrer que toutes les performances qu’elles soient sportives ou professionnelles sont possibles grâce à la volonté, la persévérance et l’esprit de compétition ;

Grâce à Arnaud, nous voulons affirmer que la diversité apporte une richesse insoupçonnée et c’est pour cela que nous souhaitons profiter de sa vision moderne et créative pour concevoir de nouveaux produits ;

Enfin, grâce à Arnaud et sa joie de vivre inébranlable, nous souhaitons simplement partager de bons moments et faire du bien autour de nous.

C’est un plaisir et surtout un honneur d’avoir Arnaud à nos côtés !

Etienne HUREZ, Directeur Général BOULANGER

www.boulanger.fr

 

 

 

 

 

Huawei vu par Arnaud Assoumani

Huawei et moi partageons la même philosophie : nous améliorer sans cesse pour atteindre nos objectifs suprêmes : Devenir le 1er constructeur mondial de smartphones pour Huawei, et me qualifier au Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Ce qui m’a tout de suite plu chez Huawei, c’est leur manière atypique, non corporate de voir les choses. Ils sont prêts à prendre des risques, à tester de nouvelles approches afin de réussir à atteindre leurs objectifs. C’est ainsi qu’ils m’ont proposé de devenir un ambassadeur de leur marque. Je suis très fier et honoré de pouvoir collaborer avec une telle marque, dont les équipes sont à la fois humaines, ouvertes, à l’écoute, et pour lesquelles l’échange d’idées est primordial pour s’améliorer sans cesse. Il est ainsi tout à fait atypique en France de voir un des meilleurs footballeurs actuels, Antoine Griezmann, parrain de la Huawei Sport Academy aux côtés d’un athlète paralympique. J’en suis fier et c’est la preuve que les valeurs et l’engagement de Huawei ne sont pas des vains mots.

Un autre aspect très important pour moi est qu’en tant que sportif de haut niveau, nous avons l’habitude d’être centrés sur nous même, sur notre carrière. Nous recevons beaucoup de la part de nos familles, amis, coach, équipes, supporters et sponsors. Or il est important pour moi de pouvoir redonner, et partager toute l’expérience accumulée au profit de projets qui ont du sens. C’est pourquoi je suis d’autant plus fier d’être le parrain, aux côtés d’Antoine Griezmann, de la Huawei Sport Academy qui, en collaboration avec Sponsorise Me, a pour but d’aider les champions de demain à réaliser leurs rêves. Je me dis que ce que l’on fait est utile, qu’à notre niveau nous pouvons apporter une petite pierre à l’édifice des futurs championnes et champions du sport français. Merci à Huawei de me donner cette opportunité.

Après avoir été champion paralympique et recordman du monde, mon objectif sportif ultime a toujours été de me qualifier pour les Jeux Olympiques. Pour que mon rêve devienne réalité en 2020 à Tokyo, j'ai besoin de partenaires ambitieux, engagés, qui croient en moi et en mon projet. Avoir Huawei qui s'investit à mes côtés est un véritable plus pour me permettre de réaliser mon rêve.

Arnaud Assoumani vu par Huawei

La collaboration avec Arnaud Assoumani est apparue comme une évidence lorsque cette opportunité s’est présentée à Huawei. D’abord parce que c’est un athlète exceptionnel au palmarès déjà très impressionnant avec 2 titres de champion du monde Handisport de saut en longueur en 2006 et 2011, et la consécration paralympique en 2008 dans cette discipline. Malgré ses nombreux exploits, il lui reste un rêve ultime, celui de se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo avec les athlètes valides. Comme Huawei, Arnaud a des rêves et il se donne le moyen de les atteindre. C’est ce qui nous a séduit en premier lieu.

La rencontre avec Arnaud a ensuite confirmé tout le bien que nous pensions de lui. Son professionnalisme bien sûr, mais surtout son ouverture, sa disponibilité, ses passions multiples, son désir de sortir de sa zone de confort, et l’accueil qu’il a réservé à notre projet d’en faire un ambassadeur de la Huawei sport academy. C’est un athlète hors du commun et une personne rare, qui adore transmettre et se reconnaît dans l’idée de se mettre au service des autres afin de les aider à rendre possible leurs rêves.

www.consumer.huawei.com

 

 

 

 

 

BV-Sport vu par Arnaud Assoumani

L’histoire avec BV SPORT vient de débuter et je les remercie tout particulièrement de leur confiance. Je suis en effet à l’origine de ce partenariat car, en raison de la très haute technicité de leurs équipements, c’est moi qui les ai sollicité afin non seulement de pouvoir bénéficier de leurs produits mais également afin d’associer mon image à une entreprise française qui est au service des sportifs et qui innove sans cesse.
J’espère que notre collaboration me permettra de réussir à atteindre mes objectifs sportifs et que j’aurai à mon niveau contribué à démontrer la qualité et la valeur ajoutée des produits BV SPORT

Arnaud Assoumani vu par BV-Sport

Pour progresser et réaliser des performances, Arnaud ne néglige aucun détail et met tous les jours toutes les chances de son côté.
Les gammes de produits BV SPORT font parties de ces petits détails quotidiens qui peuvent transformer un simple saut en record historique.
C’est pourquoi Arnaud et BV SPORT ont décidé d’unir leurs compétences respectives pour l’emmener jusqu'à la plus haute marche des prochaines Olympiades.

En savoir plus

www.bvsport.com

 

 

 

 

 

STC Nutrition vu par Arnaud Assoumani

Mon père étant nutritionniste, je suis particulièrement sensible à tout ce qui touche à l’alimentation en général et plus particulièrement en tant que sportif de haut niveau. C’est d’ailleurs mon père qui m’a orienté vers STC Nutrition pour la qualité et le sérieux de leurs produits.

Tout comme BV SPORT, l’histoire avec STC Nutrition vient de débuter et je les remercie de la confiance qu’ils m’accordent. J’espère contribuer à travers mes performances au développement de leurs activités afin de démontrer aux consommateurs la qualité nutritionnelle des produits STC Nutrition.

Arnaud Assoumani vu par STC Nutrition

A travers les compléments alimentaires STC nutrition, dont la qualité et l’efficacité sont largement reconnues du grand public comme des professionnels, nos laboratoires ont su créer des liens privilégiés de confiance et d’engagement réciproques avec de nombreux sportifs et clubs.

La marque STC nutrition des Laboratoires INELDEA soutient les athlètes et sportifs professionnels tels qu’Arnaud ASSOUMANI qui nous font confiance depuis de nombreuses années et que nous accompagnons naturellement dans l’effort.

www.stc-nutrition.fr 

 

 

 

 

 

La Région des Pays de Loire vu par Arnaud Assoumani

La Région des Pays de Loire me soutient depuis maintenant 4 ans mais l’histoire qui me lie à cette région remonte à bien plus longtemps. C’est en effet sur un sautoir angevin que j’ai vécu ma première expérience de sauteur en longueur à l’âge de 11 ans.

Etant maintenant licencié au Nantes Métropole Athlétisme, je suis très fier d’être soutenu par la Région qui m’a vu débuter l’athlétisme.

Arnaud Assoumani vu par la Région des Pays de Loire

La Région Pays de Loire mène une politique sportive qui privilégie les fonctions sociales et éducatives du sport, tout en contribuant au développement de l'ensemble des pratiques.

Parmi les 400 sportifs que la Région soutient, Arnaud Assoumani est l’un de ceux qui représente le mieux les actions que nous menons et les valeurs que nous défendons : le sport pour tous, la diversité, réussir à concilier sport de haut niveau et études (Arnaud est étudiant à Sciences Po), la performance et la lutte contre le dopage.

La Région Pays de Loire est fière de soutenir un champion tel qu’Arnaud qui possède l’un des plus beaux palmarès du sport français.

 

www.paysdelaloire.fr